Obscurité

Publié le par Pampelune



Pas après pas qui s'enfoncent
Dans la boue qui m'engonce
Je tape ma tête contre l'obscur
Désir de mes rêves impurs

Des gens transparents indifférents
Aux vaisseaux fantômes de mes tourments
Je leur crie à la face ma douleur à mère
Comme on jette une bouteille à l'amer

Je ne reconnais pas ce chemin
Cette vie qui ne me dit rien

Autour de moi que du noir
Sombre et obscur des espoirs
Pages déchirées
D'une histoire désachevée

Reprendre mes maux les effacer
Contre ces murs les écraser
Oublier ces mots ne plus les voir
Tuer ma haine à n'en plus pouvoir

Je me suis perdu dans ma vie
Sur un chemin sans envie

Je sais ce que ce je ressens
Mais personne ne le sent

Cheminant dans mes souvenirs
Je retrouve un à un tes sourires
Je ferme les yeux sur ton regard
Pour m'y noyer il est si tard

Et par la lucarne cette lumière
Qui ouvre les portes de l'éphémère
Et ce monstre de solitude
Qui m'effraie d'incertitude
Je retombe en poussière
Doux et cruel interlude

Et je crie dans le vide...

Je n'en peux plus de renoncer
Je voudrais enfin retrouver
Ce que j'ai eu tort de goûter
Et une fois pour toute m'achever

Déambulance de tes souvenirs
Blessé amour de tes sourires
Aveugle sourd de ton regard
Noisette vie d'une lourde tare

Et j'écris dans le vide...

Publié dans Plumes d'ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article