Vains temps

Publié le par Pampelune


Vain temps qui tout nous prend

La main de la petite fille blottie

Qui dans la mienne trop vite a grandi

S’est échappée… et pourtant

 

Vint tant d'amour dans le temps évaporé

De gestes tendres en habitudes transformées

De nuits blanchies d'attentes angoissées

De concessions en reculs… et pourtant

 

Vint temps de toi à moi incompris

Chacun sur sa rive sans compromis

D'attente de l'autre d'un geste sans parti pris

Douleur partagée qui nous sépare… et pourtant

 

Vingt ans qui sans toi pour moi seraient sans vie

Toi partie de moi et bientôt de moi partie

Reste ce fil d'amour que même le temps ne détend

Toi ma fille en mon cœur… pour tant et temps

Publié dans Plumes d'ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article